Renseignements:Pôle Scolarité Jeunesse.

Jobs de printemps et d’été :
Vous souhaitez acquérir une première expérience professionnelle, financer un projet ?
La municipalité organise en juillet et août les jobs d’ été pour les jeunes violainois de 18 à 21 ans révolus.
Les jeunes peuvent postuler soit aux services techniques soit aux services administratifs de la Mairie.
La durée du contrat est d’une semaine, toutefois une attention particulière est portée aux demandes émanant de personnes en situation de handicap (période de deux semaines proposée sur poste adapté).
Une seule demande par an est étudiée, ces jobs ne sont pas ouverts aux personnes ayant travaillé en centre de loisirs au cours de l’année.
Toutes les modalités d’inscriptions seront mises en ligne sur le site.

Jobs printemps 2015

Mission Locale:
La mission locale a pour vocation, en partenariat avec les Collectivités Territoriales et l’Etat, de favoriser l’insertion des jeunes de 16 à moins de 26 ans non scolarisés, et de lutter contre l’exclusion.
Son rôle est d’accueillir, d’informer et d’orienter tous les jeunes qui se présentent à elle, en centrant son intervention sur ceux qui rencontrent des difficultés importantes d’insertion professionnelle et sociale.
Dans le cadre de sa mission de service public, elle propose aux jeunes un accompagnement personnalisé qui porte sur l’emploi et la formation. Elle aide aussi à lever certains freins (difficultés sociales,  santé, mobilité, logement, droits civiques…).

Mission Locale de l’Artois : 2ème mercredi du mois de 9h à 12h Mairie annexe – Mme DECOSTER
www.mission-locale-artois.fr