Inauguration de la nouvelle école maternelle et de la crèche
L’ensemble dédié à la petite enfance a été inauguré ce matin. L’école maternelle portera désormais le nom “Les coccinelles”, résultat du vote participatif des Violainois (1301 votes dont 80% pour les coccinelles). En présence de M. Honoré Sous-Préfet, de l’arrondissement de Béthune, Mme Duriez Vice-présidente du Conseil Départemental du Pas de Calais, M. Wacheux Président de la communauté d’Agglomération Béthune Bruay, Artois Lys Romane, M. Carton Inspecteur de l’Education Nationale de Béthune 4, et Mme Menu Présidente de la CAF du pas de Calais.
M. le Maire a rappelé que ce projet, porté par son équipe municipale élue en 2014, était le projet phare du mandat.
Désormais les petits Violainois bénéficient de conditions optimales au développement des apprentissages et d’une structure d’accueil supplémentaire pour la petite enfance (la crèche “Tipi des petits”).

Categories: Non classé

Comments are closed.